top of page

La pierre de Shungite, une roche contres les ondes.

La Shungite est le plus ancien charbon connu d'origine planctonique. Elle est unique dans sa composition, sa structure et ses propriétés.

Issus d'une minéralisation naturelle d'il y a 2 Millards d'années, on la trouve cette pierre dans un seul endroit au monde : près du lac Onega Shunga en Russie.

D'après les études Russes effectuées depuis 20 ans ,en pierre de protection, la Shungite constitue un protection exceptionnelle contre

ces rayonnements électromagnétique noctifs de toutes orginies à grâce sa teneur en carbone organique est de 98 %.

Qui a découvert la Shungite ?

Selon la légende, la fille du Tsar Bris Fedorovitch Godounov prénommée Xénia Godounov retrouva sa fécondité en buvant l’eau d’une source qui jaillissait d’une « pierre noire » située sur la côte du Lac Onega, dans la province de Carélie.

A cette époque, le peuple local se soignait déjà depuis cinq siècles grâce aux vertus de cette eau. La légende raconte que cette source serait apparue après qu’une étoile se soit abattue sur terre.

L’exploitation des vertus extraordinaires du lac Onéga, en contact avec une gigantesque quantité de roche de Shungite, s’est développée grâce à Pierre 1er (1672-1725). Plus connu sous le nom de Pierre le Grand, il fut empereur de Russie de 1721 à 1725.

Cet empereur, intrigué par les bienfaits de cette source « miraculeuse » se rendit sur place avec son médecin personnel pour soigner sa santé fragile. Son état général s’améliora grâce à l’action conjuguée de bains dans la source et la consommation d’eau de Shungite. Il retrouva vigueur et santé, ce qui lui permit de permit de gouverner à nouveau le pays. Il fit bâtir un établissement thermal près des sources, non loin de Petrozavodsk, actuelle capitale de la région de Carélie.

La famille impériale recommanda à ses soldats de consommer l’eau de Shungite aussi appelée « eau de Mars » en l’honneur du dieu romain de la guerre. Ses propriétés furent bénéfiques pour apaiser le psychisme des soldats revenus du front et soigner certaines maladies comme la dysenterie.

Pierre_le_grand.jpg
Histoire

Caractéristiques de la pierre Shungite.

  • Groupe d’appartenance : Carbone non cristallisé

  • Composition chimique : Molécules de fullerènes C60, C70

  • Système cristallin : Amorphe

  • Dureté : entre 3,5 et 4

  • Gisement(s) : Kazakhstan, Russie

  • Couleur(s) : Noir et gris argenté

  • Purification - Rechargement : Inutile 

On distingue deux formes principales :

  • Type I - la shungite argentée, la plus rare, se présente sous forme d'un minéral vitreux, presque métallique, et contient 98 % de carbone.

  • Type II - la shungite noire est, comme son nom l'indique, de couleur noire, et sert à fabriquer des objets. En effet, contrairement à la shungite argentée, la shungite noire se taille et se polit facilement (elle contient environ 65 % de carbone organique).

shungite-cristallisée-elite.jpg
Shungite_Egg.jpg
C60
Type I
98% carbone
Type II  
65% carbone
samc60.gif

Découverte des fullerènes dans la Shungite.

En 1985, Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley découvrent le fullerène « C60 », il se compose de 12 pentagones et de 20 hexagones. Cette découverte leur vaudra le prix nobel de chimie en 1996. Un fullerène est une molécule composée de carbone pouvant prendre différentes formes géométriques : sphérique, ellipsoïdale, en nanotube ou encore en anneau. Les fullerènes sont comparables au graphite. Ils représentent la troisième forme connue du carbone. Les fullerènes ont été détectés en d’infimes quantités dans la Shungite en 1997. Pour en savoir plus sur les fullerènes, nous invitons à consulter wikipedia.

Vertus et propriétés de la pierre shungite en lithothérapie.

  • Neutralise l'impact des rayonnements électromagnétique ( Bornes WIFI, appareils électroménagers, les téléphones portables, l'électrique...).

  • Neutralise le stress géopathique. 

  • Redonne de la vitalité aux personnes fatiguées en rechargeant leur énergie vitale.

  • Stimule le premier chakra, porte d'accès de l'énergie vitale.

  • Densifie le champ vital.

  • Aide le corps énergétique à corriger instantanément les influences déséquilibrantes.

  • Contrairement à toutes les autres pierres et cristaux, la shungite possède la capacité unique de ne jamais se charger négativement. Ne requière donc aucun nettoyage.

Nous vous conseillons de vous laisser guider par votre instinct et votre ressenti personnel pour savoir si une pierre vous convient.

Comment choisir la Shungite sous toutes ses formes ?

Comment choisir la Shungite?
75% et 98%.jpg
5 Platons de SHungite.jpg
pendentif.jpg
Radioactive

Pour avoir plus de détails et des informations approfondies, veuillez nous contacter.

A cette question  La Shungite est-elle radioactive ?

                                                             

                                            NON

De nombreux tests ont été réalisés et tous on démontrés qu’aucune trace de radioactivité n’était présente dans cette roche.

 

Notre fournisseur a lui même confirmé d’après leurs tests en laboratoire qu’il n’y avait aucune radioactivité.

 

Vous pouvez consulter le test de radioactivité effectué en laboratoire par notre fournisseur.

Vous pouvez être rassurés, la Shungite est inoffensive pour le vivant.

Quelle est la dose de radioactivité dangereuse pour la santé ?


Pour info, sur la vidéo où j’ai testé avec l’appareil de mesure qui a donné 0,14 µSv/h pour les Shungites.

Zonage_Activite_Radioactive.jpg
Capture d’écran 2019-04-05 à 00.20.26.pn
bottom of page