Préventions pour ne pas sublir les nuissances des énergies telluriques.
Les énergies telluriques principales, à l’origine des effets nocifs les plus importants et les plus fréquemment constatés sur les êtres vivants (en particulier sur les humains, les végétaux et les animaux), tels que mal-être et maladies, sont :
Pour mesurer les taux vibratoires, on utilise le biomètre de Bovis. Cet appareil est indispensable pour pouvoir calculer la vibration énergétique exacte. Il détermine la valeur en unités Bovis (UB) d’un être vivant, d’un objet ou d’un lieu.
Les valeurs du biomètre de Bovis sont stables, mais les taux vibratoires de la planète Terre et de tous les Êtres vivants changent
Pendant longtemps, on a considéré que la zone de bonne santé pour un humain correspondait à un taux vibratoire moyen entre 6 500 et 9 000 unités Bovis. Mais depuis quelques décennies, on observe que le taux moyen a tendance à augmenter vers 10 000 UB, voire 12 500 UB, surtout depuis 2014. Le taux moyen est donc passé de 6 500 à 12 500 UB et continue à augmenter pour atteindre 15 000 UB et plus.
La raison est simple : le taux vibratoire du globe terrestre est en train de s’élever à grande vitesse et continue à augmenter sans cesse. Beaucoup d’humains qui n’ont pas de structuration spirituelle auront donc de grands problèmes en ce qui concerne leur santé, leurs émotions ou leur état spirituel.
Il faudrait donc retenir que tout généralement, la nouvelle référence de base est actuellement d’environ 12 500 unités Bovis. Il serait nécessaire de s’efforcer à maintenir ce niveau global à tout prix pour rester en bonne santé et équilibré intérieurement. En conséquence, toute mesure inférieure indiquera une perte d’énergie, toute mesure supérieure par contre un gain, une augmentation et une réserve d’énergie dont notre organisme et notre esprit ont besoin.
Le réseau Hartmann
Le réseau Hartmann est un réseau d’origine électrique qui est une composante du champ électrique terrestre.
Il peut être affecté par la compression des roches (effets piézoélectrique) ; l’épaisseur des cloisons de ce réseau Hartmann peut augmenter considérablement avant les tremblements de terre, les animaux en perçoivent les modifications 24 h à l’avance en moyenne.
-
La largeur des lignes du réseau du nickel sont au minimum de 21 cm. La distance entre les lignes est de 2 m à 2 m 50. Leur orientation est normalement Nord/Sud-Est/Ouest.
-
Les croisements telluriques dont il est question, sont les points de jonction de ces lignes de force. Souvent nommés points géo pathogène sous un lit, ils perturbent le sommeil et peuvent dégrader la santé par dévitalisation.
Le réseau Curry
Le réseau Curry est un réseau d’origine magnétique. La friction du noyau externe liquide du globe terrestre sur son noyau interne solide provoque le champ électrique terrestre qui, à son tour par « effet dynamo » va générer le champ magnétique terrestre. Ce dernier est connu de tous grâce à la boussole qui fonctionne par ce champ magnétique.
-
Les lignes du réseau du fer ont une largeur minimum de 40 cm. La distance entre d'environ 5à 8 m de cotés Leur orientation est à 45 ° par rapport aux directions Nord/Sud-Est/Ouest.
Pour les géobiologues, les réseaux du nickel et du fer, sont ceux que l'on ressent le mieux. Ils peuvent avoir des effets néfastes pour la santé, d’autant plus si on se trouve au-dessus d’un croisement de lignes. Plus il y a de croisement de réseaux plus les effets néfastes sont augmentés.
- LES COURS D’EAU SOUTERRAINS qui sont constitués d’eau physique en mouvement dont la largeur, la profondeur par rapport à la surface de la terre et le débit sont variables en un lieu donné.
Les frottements dus à l'écoulement de l'eau sur ses rives créent une tension de type électrique qui induit des énergies, équivalentes à des courants électriques. Ainsi, au niveau du cours d'eau souterrain, il y a alors une modification du champ magnétique terrestre le long de ce cours d’eau. Et, par suite, cela se traduit par la création d'énergies perturbantes qui vont se propager à la verticale de ce cours d'eau jusqu'en surface.
Les manifestations / symptômes des nocivités dues à un cours d'eau souterrain se caractérisent à la verticale de ce cours d'eau notamment par :
- des crampes et des douleurs musculaires fréquentes ou prolongées, des troubles importants du sommeil, des rhumatismes, des problèmes ORL, voire des cancers.; la thyroïde et les glandes surrénales entrent en hyperactivité et le thymus s’effondre (baisse importante des défenses immunitaires).
- des arbres tordus ou « ouverts » ou atteints de cancer (protubérances anormales).
- des fissures, rectilignes ou non, avec des pierres disjointes, au niveau des murs d'une maison, quelque fois.
- ...
– LES FAILLES sont créées, dans le sous-sol ou en surface de la Terre, par :
+ les natures différentes d’au moins 2 terrains contigus (cassure dans la continuité d’un terrain, …),
+ un glissement de terrain au niveau de plusieurs couches,
+ une rupture de l’écorce terrestre (tremblement de terre, éruption volcanique, …),
+ …
La largeur d’une faille peut être de quelques centimètres jusqu’à quelques mètres.
Il existe des failles sèches et des failles humides (failles dans lesquelles coule de l'eau).
Support de grands canaux de circulations d’énergies en provenance du centre de la Terre, Elles drainent des énergies nocives ou bénéfiques pour les êtres vivants.
Les manifestations / symptômes des nocivités dues aux énergies provenant d'une faille se caractérisent à la verticale au-dessus de celle-ci notamment par :
- du stress, de l'oppression, de la nervosité, des migraines, des angines, des problèmes cardiaques et un affaiblissement général ; le foie et la vésicule biliaire (quelque fois les poumons et les intestins) vont se dévitaliser.
- des cancers divers.
- des fissures, rectilignes ou non, avec des pierres disjointes, au niveau des murs d'une maison, quelque fois.
Mesures des champs électriques, des champs magnétiques et des champs Hautes Fréquences.
Ces champs sont détectables et mesurables à l'aide de détecteurs/mesureurs appropriés pour chaque type de champ ou cumulant les 3 types de mesures.
En outre, un mesureur de terre permet de détecter et mesurer "la terre" au niveau des prises électriques et des appareils qui en sont équipés. Une mesure de terre inférieures à 8 Ω (ohms), au niveau d'une prise électrique, assure l'évacuation d'une grande partie des champs électriques (CE) au niveau de l'appareil électrique qui est branché à cette prise.
Impacts :
Ces champs sont nocifs pour tous les êtres vivant à proximité des éléments alimentés par ou produisant des tensions et des courants alternatifs. Les effets nocifs sur la santé sont très importants lorsque l’on séjourne longtemps (plus de 2 heures d'affilée) et/ou fréquemment dans certains lieux, en particulier au niveau des lits, des canapés, des tables de travail, des tables de repas, …, où ces champs agissent.
De plus, ils créent le plus souvent une ionisation importante de l’air (ions positifs en grande quantité) néfaste pour la santé.
Ces champs artificiels, en particulier, épuisent nos corps énergétiques (Ethérique, Astral, Mental, Causal, …), endommagent le corps physique, provoquent des fatigues permanentes et un état dépressif constant, avec :
-
Stress, Manque systématique de joie, d'envies, d'entrain, de dynamisme et de bonne humeur.
-
Fatigue, maux de tête, migraines, nausées, nervosité, bourdonnements d’oreille, problèmes oculaires, irritabilité, dépression.
-
Somnolence, difficultés de concentration surtout chez les enfants.
-
Troubles du sommeil, plus grandes fatigues au réveil que lorsque l’on s’est couché (Les lignes HT et les radioréveils sont souvent à l'origine de ce type de problèmes).
-
Acidification de l’organisme, maux d’estomac.
-
Diminution de la sécrétion de Mélatonine (diminution des défenses immunitaires), perturbation du rythme veille-sommeil, accentuation du vieillissement et risque de prolifération de cellules cancéreuses.
-
Allergies, tension artérielle en augmentation, énurésie, coliques, mauvaise circulation sanguine, vertiges, dermites, contractions cervicales.
-
Agressivité, colères.
Effets à long terme : perturbation du métabolisme et du comportement, risque de cancer (leucémie, destruction partielle du système nerveux, …), aggravations assurées de maladies graves (Alzheimer, scléroses, troubles cardiaques, …).